PRESSE

7 JUIL.

Buzy - Le 16ème c'est cool

BUZY - LA ROCKEUSE REVIENT...

Cela fait plus de 30 ans que la chanteuse Buzy habite dans le seizième, d’abord du côté d’Exelmans puis à Passy. Auteur-compositeur-interprète, l’égérie pop qui enchaînait les tubes dans les années 80 (Body Physical, Baby Boum, Adrian…) n’a jamais cessé de composer des albums rock...

view less LIRE L'ARTICLE

27 JUIN

Marie-Claire Buzy- par Matthieu Grunfeld

MARIE-CLAIRE BUZY - ANTISTAR 80

Bien sûr, il y a eu les tubes. Ceux que les décennies écoulées ont parfois relégué dans le cercueil des célébrations nostalgiques et qui tendent trop souvent à éclipser le reste d’une œuvre, à occulter même l’essentiel. Plutôt que de la réduire à ces quelques refrains, il serait sans doute plus équitable de commencer par évoquer ceux avec lesquels Marie-Claire Buzy a entretenu, au fil des quatre décennies d’une carrière à éclipse, des collaborations artistiques.

view less LIRE L'ARTICLE

24 JUIN

Pop Music Deluxe - Chroniques Musicales

Interview – Buzy : Cheval fou

Buzy débute sa carrière dans les années 80 avec une série de hits imparables (Dyslexique, Adrian, Body Physical, Baby Boum…) puis poursuit son parcours musical en offrant, à intervalles irréguliers, des albums de plus en plus personnels, ambitieux, sans compromis, aux collaborations prestigieuses (Daniel Darc, Gérard Manset, Jay Alanski, Rodolphe Burger, Jean Fauque…).

view less LIRE L'ARTICLE

24 JUIN

A VOS MARQUES... TAPAGE ! - JUKEBOX N°39

MARIE-CLAIRE BUZY

Après avoir disparu des écrans radars depuis neuf ans, Marie-Claire Buzy revient en force et en beauté sur un « Cheval fou » élégant et fougueux. Buzy, Buzy… Et oui, je vous parle bien de LA Buzy des années 80, rebelle et collectionneuse de tubes (« Dyslexique », « Body physical », « Adrian », « Engrenage »…) qui nous régalait déjà à l’époque avec sa pop rock pétillante et sa voix si sensuelle !

view less

22 JUIN

LONGEUR D'ONDES- Par Alain Birmann

MARIE-CLAIRE BUZY

Neuf ans après 'Au Bon Moment, au Bon Endroit', son dernier album, le retour à la chanson de Buzy peut s'apparenter à un petit miracle, tant elle semblait avoir renoncé à toute vélléité artistique...

view less

21 JUIN

Libération - par Patrice Bardot

BUZY, MAS, LOEB : HIT GIRLS

Dyslexique, Engrenage, Adrian, Adrenaline, Body Physical. Autant de preuves que Buzy (qui n’avait pas encore retrouvé son prénom) n’est certainement pas la chanteuse d’un seul tube, mais après cette succession de hits mi-variétés mi-rock entre 1981 et 1986, elle va perdre le «mojo» et disparaître petit à petit de la circulation, sans cesser pourtant de sortir des disques. On la retrouve psychothérapeute au début des années 2000.

view less LIRE L'ARTICLE

18 JUIN

Pop Music Deluxe - Chroniques Musicales

Buzy – Cheval fou

Jamais un album de Buzy ne s’était fait attendre aussi longtemps : neuf ans depuis le précédent, Au bon moment, au bon endroit. Il faut dire que, désormais psychothérapeute depuis presque vingt ans, Marie-Claire n’était pas sûre d’avoir envie de se jeter à nouveau dans la folie de la création d’un album et d’en assumer tous les postes, seule façon de le faire exister aujourd’hui.

view less LIRE L'ARTICLE

17 JUIN

LA PARISIENNE LIFE par Steph Musicnation

RETROUVAILLES AVEC BUZY À L’OCCASION DE LA SORTIE DE SON NOUVEL ALBUM « CHEVAL FOU » !

Quel a été le déclic pour revenir avec « Cheval Fou » ? « J’écrivais toujours des textes et il fût une époque où je l’ai fait pour une jeune nana et pour un groupe, je m’étais vraiment investie grave et j’avais envie que ma carrière soit plus celle d’auteure mais ils ont splitté ; je me suis dit que ça ne devait pas être ma voie pour l’instant et j’ai pensé à m’y remettre pour moi car ça me taraudait.»

view less LIRE L'ARTICLE

14 JUIN

Le Journal du Centre - par Philippe Dépalle

La Nivernaise Buzy sort "Cheval fou"

Dix titres. Une signature vocale reconnaissable entre toutes. Buzy sort un nouvel album, "Cheval fou", vendredi 14 juin. Rencontre avec l’artiste nivernaise, il y a quelques jours, dans son appartement parisien.

view less LIRE L'ARTICLE

11 JUIN

Annie All Music - Le bloc-notes d'Annie Grandjanin

Buzy : "Cheval Fou" est l'album de quelqu'un qui regarde

Dans les années 80 elle a enchaîné les tubes comme "Dyslexique", "Body Physical", "Adrian", "Adrénaline"... tout en s'affirmant comme une artiste rebelle à tout formatage. Et si son précédent album s'intitulait "Au bon moment, au bon endroit", ce n'est sûrement pas un hasard !

view less LIRE L'ARTICLE

11 JUIN

HEBDO BLOG - Chronique

Cheval Fou – Marie-Claire BUZY

L’engrenage c’est ce petit truc en plus qui fait que la machine s’emballe, et depuis 1980 où tout à commencé, il s’en est passé des choses dans sa musique. Marie Claire BUZY est de retour après une pause musicale de 9 ans, après son dernier album Au Bon Moment, Au Bon Endroit.

view less LIRE L'ARTICLE

11 JUIN

ROCK MADE IN FRANCE - Par Hervé Devallan

Buzy « Cheval fou »

On se souvient tous de la Buzy « Dislexique » des années 80. Aujourd’hui Buzy est thérapeute et revient avec un « Cheval Fou » et splendide. On attend les albums de Buzy comme la carte postale d’une grande sœur partie faire le tour du monde. On est fébrile à l’écoute de ses dernières nouvelles. « Cheval Fou » la voit en pleine forme.

view less LIRE L'ARTICLE

7 JUIN

ZICAZIC - Par Fred Delforge

MARIE-CLAIRE BUZY

Après neuf années d’un silence à peine perturbé par la sortie d’un album hommage enregistré par une quinzaine d’artistes de la scène indépendante nationale, Buzy, icone rock des années 80 à la tête de huit albums studio et de quelques hits, reprend du service en adjoignant son prénom, Marie-Claire, à son nom de scène.

view less LIRE L'ARTICLE

5 JUIN

BUZZ ON WEB - Par Jean-François Jacq

MARIE-CLAIRE BUZY

Après neuf ans d’absence discographique, Marie-Claire Buzy nous revient. Non pas pour crépiter sous le feu des projecteurs revivals, mais pour nous livrer ses craintes et ses espoirs, le tout en dix chansons battements uppercuts. & le résultat est époustouflant. Buzy, lancée à la vitesse d’un Cheval fou, du nom de son nouvel album, nous offre le meilleur. Interview réalisée le 4 juin 2019, à son domicile parisien.

view less LIRE L'ARTICLE

3 JUIN

FRANCOFAN'S - SAM OLIVIER

MARIE-CLAIRE BUZY

Buzy revient avec son neuvième album et frappe fort en prenant pour thème les tourments de l'âme humaine (actuels et passés) sur fond de musique pop-rock. Cheval fou, mâtiné d'érotisme et d'animalité, évoque le gainsbourg période Melody Nelson.

view less

30 MAI

LES CHRONIQUES DE MANDOR - François Alquier

BUZY : INTERVIEW POUR CHEVAL FOU

... Cheval Fou vient prouver de la plus belle des manières que cette artiste se conjugue aussi bien au présent qu’au futur. Soyons clair, la toujours aussi inspirée Marie-Claire Buzy n’a rien perdu de sa superbe et son retour (le 14 juin prochain) est une bonne chose pour le rock français.

view less LIRE L'ARTICLE

15 MAI

SOUL KITCHEN - LOUIS (INTERVIEW)

BUZY, CAVALCADE ROCK

Neuf ans après Au Bon Moment, Au Bon Endroit, Buzy est de retour avec Cheval Fou, un disque coup de poing. Accompagnée par Bertrand Belin (compositeur et co-interprète de Où vont mourir les baleines), Anna Mougladis et Arnold Turboust, Buzy se lance, au galop, dans un disque qui ne fait de l’auditeur qu’une bouchée.

view less LIRE L'ARTICLE

13 MAI

LA PARISIENNE LIFE par Steph Musicnation

BUZY EST DE RETOUR ET ON AIME TOUJOURS AUTANT !

Après une bien trop longue absence de 9 ans dans les bacs, la toujours aussi inspirée et envoûtante Marie-Claire Buzy est de retour sur le devant de la scène avec un tout nouveau titre baptisé « Cheval Fou » qui précède l’arrivée d’un neuvième album le 14 juin. La chanteuse dévoile un excellent premier extrait qui montre qu’elle n’a absolument rien perdu de son pouvoir créatif.

view less LIRE L'ARTICLE